top of page

Samedi 14 juillet, sur les traces des incas

​

Réveil matinal à 6h. La veille, nous avons réservé 2 places dans un petit avion pour survoler les lignes de Nasca. Il est fortement conseillé de ne pas trop déjeuner….
 

Ces lignes sont situées dans la plaine très  aride du Pérou à 400 km au sud de Lima. Elles sont tracées au sol depuis 3000 à 5000 ans et soulèvent une des grandes énigmes de l'archéologie en raison de leur quantité, de leur nature, de leur taille et de leur continuité.

Certains de ces géoglyphes représentent des créatures vivantes, d'autres des végétaux stylisés ou des êtres fantastiques, d'autres encore des figures géométriques de plusieurs kilomètres de long. On pense qu'ils ont eu une fonction rituelle liée à l'astronomie.

​

Nous arrivons à 7h à l'aérodrome. L'hôtesse nous informe que les conditions ne sont pas bonnes, malgré le beau temps et nous demande d'attendre.
2h plus tard, nous embarquons avec 4 autres passagers dans un Cesna. Le pilote nous donne les consignes pour éviter d'être malade, l’avion virant très sec pour permettre la prise de photos. Nous sommes avertis….

Le vol se fait sans problème et nous rappelle les montagnes russes… Le spectacle est superbe. 

Nous atterrissons 35 min plus tard, émerveillés.
 

Retour à l'hôtel pour prendre le bus vers Arequipa. 10 h de voyage avec 2 repas servis à bord….

Joël Robuchon

bottom of page