top of page

Dimanche 15 juillet, jour de la finale de la coupe du monde…

​

La veille, le voyage a duré 12h au lieu des 10 prévues. Nous arrivons à l'hôtel à  2h du matin...
Arequipa est une des plus belles villes du Pérou. Son centre colonial, construit en pierre volcanique claire, lui vaut son surnom de « ville blanche » et est classé comme Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Le climat est ensoleillé presque toute l’année.

​

Réveil à 7h pour le petit déjeuner et visite de la ville à 9h.

En sortant de l'hôtel, splendide point de vue sur les montagnes, culminant à 6280 m. Il a neigé dans la semaine, les sommets brillent de toute leur splendeur. Nous regrettons de ne pas avoir envisagé l'ascension, mais cela nécessitait une autre préparation, notamment pour les bivouacs en altitude à 5000 m.

​

Nous commençons par la visite du  monastère de Santa Catalina, le plus grand au monde. Il constitue à lui seul une véritable ville, avec ses rues, ses placettes et ses nombreux cloitres.

Nous continuons par le centre historique où une pause à l'Alliance Française s'impose pour la projection de la coupe du monde. L'ambiance est festive et très sympathique : les péruviens filment avec leurs smartphones les français…Pour ceux qui ne le savent pas encore, la France est championne du Monde...

​

Repas complet à midi dans les halles du marché local (2 euros par personne).

Nous continuons la visite et apprenons à différencier les tissus de lamas, d'alpagas et de vigognes.

Joël Robuchon

bottom of page