top of page

Lundi 15 juillet, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas…

 

Direction le Parc National Tierra del Fuego.  Créé en 1960, il a pour but de préserver le milieu naturel, sa faune et sa flore.

Un bus fait la liaison Ushuaïa\entrée du parc où se situe la gare. Achat de billets pour le train local. C’est le train le plus austral du monde, d’où son nom de train du « bout du monde ».  

​

Cette excursion ne présente pas grand intérêt, si ce n'est son histoire. En 1884, Ushuaïa est choisi pour y construire une prison (lieu isolé du reste du monde). La construction du chemin de fer commence vers 1900 Le train servira à transporter le bois pour chauffer la prison. 

Tout au long du trajet, nous apercevons de vieilles souches et des chevaux en liberté. Les bagnards prenaient le train chaque matin et passaient leur journée à couper du bois… belle distraction à l'époque !

​

Suit une randonnée de 2h dans le Parc. La plupart des sentiers sont fermés car non praticables à cette période.

Nous alternons entre glissades sur glace vive et averses pluvieuses. Après quelques doutes sur le chemin du retour, nous arrivons trempés…. et plein de boue !

Eh oui, nous sommes bien en Tierra del Fuego, in invierno….La douche a été fortement appréciée ! La soupe chaude, aussi !

Suite

bottom of page