top of page

Mardi 30 juillet, seuls à Humahuaca… enfin presque !

 

Lever à 6h, et départ avec notre guide, direction la Quebrada de Humahuaca. Nous voici partis en 4x4 pour une excursion de 360 km dans la vallée de Humahuaca, classée par l’UNESCO comme Patrimoine Mondial de l’Humanité en tant que “Paysage Culturel”.

Le contraste est saisissant, la végétation se fait plus rare pour laisser place aux cardons (servent à faire des charpentes).

​

Premier arrêt au mirador Marmairia. Ici l'économie locale est le maraîchage, les terres sont fertiles et irriguées par la rivière.

Sur la route,  des contrôles par la police fédérale : nous sommes au nord de l'Argentine, un point tournant de la drogue en provenance de Bolivie. Celle-ci est dispachée sur Buenos Aires. Cette vallée était dépeuplée (exode rural) mais depuis 2 ans, la parution du site dans le magazine National Geographic, apporte un tourisme de masse.

​

Montée l’après-midi au mirador de l'Hornocal, à 4320m. C'est la plus belle formation géologique de la région. La taille du massif est démesurée et sa palette de 14 couleurs en fait pâlir bien d'autres… Allant du rouge cendré au vert pâle en passant par le orange, on en vient à se demander si tout cela est naturel… tout au long de la journée les couleurs changent et les reliefs aussi.

Retour et nuitée à Tilcara, le St Tropez local...

Suite

bottom of page