top of page

Dimanche 28 juillet, les grottes d’Acsibi ou le parcours du combattant…

 

Départ ce matin pour un trek vers les grottes d’Acsibi, qui échappent pour le moment aux grands afflux touristiques.

Notre jeune guide Nohin prend dans sa voiture un touriste italien. Nous récupérons un Toyota 4×4, 8 places. Après la piste, le hors piste. Très écolo… 2 véhicules pour 6… personnes.

Nous voici partis avec la musique à fond, pour 1h dans le lit de la rivière Montanevia (Serge au volant, Isa co-pilote, Anne et Valérie commentatrices...) La piste est très accidentée, nous progressons lentement en première et seconde vitesse… 

​

La randonnée débute à l'entrée de la gorge de cette même rivière. Peu de végétation mis à part les herbes de la Pampa. Nous rencontrons quelques vaches sauvages… 

Le circuit sur terrain sablonneux est niché au creux de la Quebrada. Les caprices de l'érosion y ont sculpté des formes géologiques uniques. De belles lumières éclairent les falaises. Tout au long « del camino », court un minuscule ruisseau, recouvert de glace. Certaines parties restent gelées toute la journée…  

​

Un goulet insurmontable est franchi à l'aide d'échelle de cordes.  Un peu plus loin, pour les survivants, une seconde échelle permet de se hisser en haut d'une cascade.  Le canyon se termine par l'accès à une grotte. Il faut ramper sur quelques mètres. 

Pendant la séance photos, le guide nous abandonne et prépare le pique-nique. Belle surprise !

​

Retour par le même chemin. Superbe randonnée. Et c'est part pour 1h de 4 x4 pour le retour. On vous l'avoue, nous sommes un peu secoués (par les payasages... et le hors piste).

Suite

bottom of page