top of page

Jeudi 25 juillet, périple dans les Vallées Calchaquies…considérées comme l’un des plus beaux sites naturels d'Argentine.

 

Nuitée à Salta (altitude 1200), zéro degré à 9h, le ton est donné pour la suite du voyage…

Départ avec un Duster (véhicule de location) pour Cafayate.  Trajet d’environ 190 km. Plein d'essence et vérification de la roue de secours….c'est parti pour la route 68. 

​

Après avoir traversé la Vallée de Lerma (caractérisée par ses plantations de tabac), la route serpente à travers le spectaculaire canyon de las Conchas. Au fur et à mesure que nous avançons sur la nationale 68, les montagnes changent d'aspect, deviennent de plus en plus colorées, et prennent des formes de plus en plus tourmentées.

La Quebrada de las Conchas est aride. Peu de végétation sauf quelques buissons concentrés autour des méandres que forme le Rio.

Arrêts aux points les plus remarquables comme la « Garganta del Diablo , Anfiteatro, las Très Cruces »,…

Superbe randonnée à La Yasera. La balade permet d’observer les montagnes colorées et les strates multicolores. Superbe point de vue sur le canyon.

​

Sur la route de Cafayate, possibilité de visiter des bodegas réputées pour produire des vins de qualité internationale…

Après 8 km de piste, nous rejoignons notre famille d’accueil. Elle fait partie du Réseau de Tourisme Paysan, une coopérative agricole, artisanale et de tourisme rural communautaire. Petit paradis, isolé de la civilisation… Ici pas de wifi, cumulus à bois pour l'eau chaude peu de confort…. Cuisine au feu de bois à l'extérieur, petits plats maison cuisinés sur la braise, vin rouge « de la casa » pressé avec les pieds, raisins macérés à l'alcool. 

Bref …un repas traditionnel, délicieux et exceptionnel partagé avec la famille. Bisous.

Suite

bottom of page