top of page

Dimanche 21 juillet, douche froide à Puerto Iguazu…

 

On vous livre nos premières impressions à chaud... Arrivée à Iguazu, taxi de l'aéroport au logement. 30 min de trajet dans une forêt dense. Tout au long de la route, de nombreux  panneaux nous avertissent de passages éventuels d'animaux. Au programme, tapirs, coatis, pumas et jaguars. Des policiers, présents sur la route, …que l'on avait pas eu l’occasion de voir jusqu'à présent.

Accueil sympathique au B&B. Une affiche de Booking attribue la note 8,7 sur 10 à l'établissement. Bonne nouvelle...

​

Nous partons à la quête d'un restaurant pour le repas du soir.

Premières impressions bizarroïdes concernant les maisons barricadées et grillagées avec des fils de fer barbelés. Quel changement de sérénité  avec El Calafate.

La population semble plus proche de celle de l'Amérique centrale. Idem pour les boutiques qui affichent des produits made in China. Rien à voir avec les boutiques raffinées de Patagonie...

Même la restauration n'est plus la même : le plat de viande, servi sur un mini barbecue est très gras, hygiène et odeurs douteuses règnent !

Nous sentons bien que le tourisme de masse est arrivé en force, par charters entiers.

Le chauffeur de taxi nous avait averti : les brésiliens friands d'alcool,  de bières et de viandes passent régulièrement la frontière.

Nuit courte et bruyante au B&B. Merci les avis sur Booking !

​

Bienvenue à Puerto Iguazu....on aurait presque envie de reprendre l'avion en sens inverse. Ah, ces français, toujours en train de râler !

Allez, quelques photos sympas devraient suivre….si la météo est clémente !

Suite

bottom of page