top of page

Vendredi 26 juillet, journée en autarcie

 

Réveil 7h30, petit déjeuner préparé par la famille.

Au programme café, thé, pommes, banane, pain maison cuit au four à bois, fromage de vache, confiture maison d'abricots et de figues, jus d'oranges pressées. Nous voici armés pour la randonnée du jour, dans les montagnes colorées.

Superbe balade, ici pas de touriste…encadré par le frère de Soledad, qui nous accueille dans sa maison.

Repas servi vers 13h30 dehors. Le four à bois est monté en température prêt à cuire les délicieuses empanadas que nous dégusterons 20 min après.

En attendant, apéritif avec vin maison, cubes de fromage de vache et olives préparées par le beau-frère. Une soupe d'avoine, de potiron, de carottes et d’oignon complètera le repas. Le dessert ne sera pas made in supermarché du coin mais maison … délicieux également.

​

Nos hôtes vivent quasiment en autarcie. Pas de voiture, ni tracteur… Ils élèvent poules, cochons et moutons, fabriquent les briques en terre pour leur construction, coupent leur bois de chauffage et construisent leur mobilier : une planche brute de scierie sert de table. Bien entendu, ils cultivent également leur propre vigne et jardin, maïs,…

Soledad fabrique également la céramique et commercialise un peu de vin. A ce propos, on plaisantait : un tambour de machine à laver, monté sur un châssis sert de pressoir à vin !

​

Ici nous sommes très très loin de la société de consommation mais quel régal ! Plein de bisous "maison" !

Suite

bottom of page