top of page

Samedi 27 juillet, route E40…ou belle expérience de conduite sur piste…

 

L’heure est venue de prendre congé de notre hôte Soledad.  

Échange de quelques cadeaux, nous repartons avec des bocaux de confiture d'abricot. Ce séjour restera inoubliable et plein d’émotion.

Nous reprenons la route, ah non, la piste….pour rejoindre la célèbre route E40… C'est la plus longue route d'Argentine.

Le décor exceptionnel nous fait oublier la piste chaotique de type tôle ondulée…sur 120 km. Une vraie mise en désordre des neurones….

Tout au long de la piste, des montagnes de poussières… heureusement, peu de véhicules circulent !

​

En chemin nous traversons de fabuleux paysages de canyons, comme la Quebrada de las Flechas aux flèches minérales acérées par l’érosion. Selon la luminosité de la journée, les lumières changent. Les formes insolites ressemblent à des flèches sur des kilomètres… un vrai décor lunaire !

En arrière plan le Nevado de Cachi (6300m) avec son sommet enneigé. Petit moment de nostalgie, en pensant à l'ascension annulé par manque de temps. Il fait très froid à cette époque….environ -25 degrés.

Pause café sympa dans le minuscule village d'Angastaco, aux toits bleus. Nous nous défoulons les papates, car il reste encore 70 km de piste… 

​

Arrêt rapide au village de Molinos (architecture coloniale) et arrivée enfin au paisible village de Seclantas, où nous passerons la nuit.

Suite

bottom of page