top of page

Mardi 22 juillet, quelle chute …. dans ce spectacle aquatique brésilien…

 

Réveil très matinal (nous tombons du lit). Un taxi officieux réservé la veille nous transporte au pied des chutes d’Iguazú, côté brésilien. Il vaut mieux arriver tôt sur le site…

​

L'accès se fait par le parc national d’Iguazú qui s’étend sur 67 000 hectares.  Achat également du billet d'entrée pour « El Parque das Aves ». C’est un parc ornithologique hébergeant environ 800 oiseaux tropicaux.

Mais revenons aux chutes.... Elles ont la particularité d’être situées à 80% en Argentine et il est vivement conseillé de commencer la visite par le Brésil pour une meilleure vision d'ensemble.

Cette merveille de la nature compte parmi les plus belles chutes sur la planète et d'après le guide, aucune chute au monde n’impressionne autant de par sa puissance.

​

En tant que bons pyrénéens, nous préférerons toujours la grande cascade de Gavarnie, qui comme vous le savez mesure 422 m. C'est la plus haute chute d'eau de France  (oui, vous pouvez vérifier sur le web….). Une fierté pour les locaux….

Pour nos lecteurs audois, une pensée pour la cascade de Cubservies, située dans la vallée du Rieutort et haute de ses 90 m….

​

En réalité, les chutes d’Iguazú ne sont pas des chutes mais plutôt un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres.

Mis à part la billetterie géante, l’énorme gare routière pour bus et quelques commerces, le site est bien aménagé et intégré dans son espace naturel. Des passerelles et sentiers bétonnés permettent une approche des chutes…. le tout dans un cadre de forêt subtropicale variée. Les gouttelettes formées en permanence par les cataractes forment d’impressionnants nuages qui humidifient la végétation.

Mais stoppons la description !

​

Au programme, photos, photos et photos….

Spectacle grandiose, vrombissant, tourbillonnant et inoubliable ! On vous laisse juge….  

Bisous brésiliens !

Suite

bottom of page