top of page

Jeudi 11 juillet, en route pour la capitale Argentine….

Train la veille de Carcassonne à Bordeaux,  puis vol Bordeaux-Zurich, suivi de Zurich-Buenos Aires. 12300 km séparent les 2 villes pour une durée de vol de 15h.

Voyage très agréable avec la compagnie Swiss Air (l'année dernière, avions d'une compagnie lowcoast espagnole en piteux état pour se rendre au Pérou).

5h de décalage horaire, nous passons de l'été à l'hiver.  En résumé, de 32 degrés en France ☀ à 6 degrés à la capitale Argentine ❄

 

Nous retrouvons Anne et Valérie, deux amies rencontrées en Ouzbékistan. Atterrissage le matin vers 8 h comme prévu.

Une collègue de travail, Laura, native de Buenos Aires est arrivée 1 h avant nous, par un autre vol au départ de Toulouse. Elle rejoint sa famille et sera notre guide pendant 2 jours. Un vrai luxe, elle enseigne l'Espagnol au collège de Trèbes et connaît Buenos Aires comme sa poche….(voir page Particpants)

Elle nous accueille, accompagnée de son père et nous aide à dénicher un transport pour se rendre à l'hôtel situé en plein centre-ville.

Arrivée vers 10h à l'hôtel, bien trop tôt. Dépôt des valises, et déjeuner en ville, après avoir changé euros en pesos argentins. Le taux est très intéressant (49 pesos pour 1 euro, 17 pesos l'an dernier). Un rendez-vous est convenu avec Laura à 14 h pour une première découverte du centre-ville.

 

Avec plus de 3 millions d’habitants, Buenos Aires est la ville la plus européenne d’Amérique du Sud. Avec ses larges boulevards, ses parcs, ses édifices, on la surnomme le Paris de l'Amérique Latine. Les Porteños (les gens du port), les habitants de Buenos Aires descendent pour la plupart des immigrés européens du 19ème siècle, surtout italiens. Ils ont importé leur culture et leur cuisine. La ville compte de nombreuses galeries d'art, des théâtres et des musées, de nombreux bars et cabarets où on y danse le tango.

L'agglomération urbaine, le Grand Buenos Aires, compte 14,5 millions habitants (environ 1/3 de la population totale).

Suite

bottom of page