top of page

4 août, nostalgie...

​

Retour Salta - Buenos Aires en avion. Soirée Tango avec Laura, notre ambassadrice Argentine. Allez, pas de secrets entre nous, toujours aussi nul en danse......Seules Laura et Anne font quelques pas.
Dernier resto argentin, avec asado et Malbec (on y prend vite goût...).
Demain, vol Buenos-Aires - Bordeaux. Plein de bisous à nos fidèles lecteurs.

​

 

Bilan de ces 25 jours passés en Argentine : un véritable coup de cœur.

 

Que dire de la diversité des paysages, tous plus beaux les uns que les autres ?

Peu de pays offrent la possibilité de passer des lions de mer à Ushuaia (le bout du Monde) à Perito Moreno, un glacier exceptionnel qui lutte contre le réchauffement climatique en alternant création et destruction, dans un vacarme de craquements…

Souvenir inoubliable des steppes de Patagonie, et leur rude climat… Que dire des fabuleuses chutes d'Iguazu, au cœur d'une végétation tropicale, des superbes paysages autour de Salta, des déserts de cactus et de la Cordillère des Andes avec ses sommets à plus de 6000 m ? Nos yeux en brillent encore…

Un petit regret, ne pas avoir admiré le mythique Fitz Roy, montagne connue mondialement…et l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique du Sud !

 

Parlons un peu des Argentins. Des gens chaleureux et extraordinaires, toujours de bonne humeur, prêts à vous aider.

Un clin d’œil à Laura, notre amie carcassonnaise, née en Argentine, pour sa gentillesse et son accueil exceptionnel. Merci à ses parents et à Aude pour ces bons moments passés ensemble. Des pensées amicales pour Soledad et Adela, qui nous ont fait découvrir l’authenticité du pays, tant par leur vie simple que par leurs talents culinaires.

A ce propos, l’Argentine n'a rien à envier à la France, avec sa diversité culinaire, sa viande si tendre et ses vins exceptionnels.

​

Une petite blague locale pour conclure : les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas et les Argentins des bateaux. Tout cela pour vous dire que le peuple argentin vient d'une vague d'immigration européenne. Mais quelle richesse humaine...

 

ADIOS ARGENTINA...

 

argentina.JPG

Suite

bottom of page