top of page

Samedi 13 juillet, départ vers les terres australes…

 

Après le rituel du petit déjeuner toujours aussi copieux, baladette pour se défouler les papattes dans le centre-ville et retour à l'hôtel. Nous sommes samedi, ambiance sereine dans les rues. Direction l'aéroport : nous optons pour la solution  Uber. 

Quelques minutes après la commande en ligne, une minuscule voiture Volkswagen Suran arrive.

Sympathique et efficace, le chauffeur nous emmène en un temps record à bon port. Beau tour de force, pour caser 4 valises, 4 sacs à dos… et 4 touristes !

​

Attente de 2 h à l'aéroport Jorge Newbery et embarquement pour Ushuaia…Nous dégustons les énormes alfajores offerts par les parents de Laura.

La bouteille de champagne portée par Anne passe sans problème le contrôle des objets interdits et/ou dangereux : quelle chance, nous ne devons pas nous sacrifier pour la boire dans l’urgence…. Contrairement à la réglementation européenne, les liquides sont ici autorisés.

​

3h30 de vol nous permettent de faire un saut de 2300 km et d'arriver au « bout du monde… »

Cette destination est un rêve pour tout voyageur :  elle est située sur l'archipel de la Terre de Feu, la pointe la plus australe de l'Amérique du Sud.

Nous sommes en hiver, le soleil se lève vers 10 h pour se coucher vers 17 h. La température varie à cette époque de – 11 degrés à +6 degrés…nous voici quelques peu dépaysés…et chaudement vêtus ! 

Atterrissage à 18 h…. peu de neige en ville, mais glace vive sur les bords de route. A nous les patins à glace ! Allez, arrêtons de faire les malins, pour se concentrer sur la marche en milieu périlleux !

 

Suite

bottom of page