top of page

Mardi 23 juillet, on rechute : nouvelle dose supplémentaire… c’est parti pour le spectacle argentin…

 

Bon, nous allons essayer d'être bref… La problématique du jour : vaut-il mieux visiter les chutes côté argentin ou côté brésilien ?

Nous allons essayer de vous donner quelques éléments de réponse à travers le reportage…

​

Petit déjeuner tranquillou, prise en charge par le taxi de la veille, et direction « Las cataratas del Iguazu » côté argentin. 30 min de trajet, mais cette fois pas de passeport à tamponner… 

Le taxi nous dépose, nous démarrons au-dessus des 275 cascades d’eau.

La visite peut s'envisager à pied (descente dans le circuit inférieur puis remontée dans circuit supérieur) ou en prenant « El tren ecologico de la Selva », ce que fait la majorité des visiteurs. On vous laisse deviner le choix du circuit….

​

Le parc étant plus étendu que le côté brésilien, il faut compter une journée entière.

Même impression que la veille, sur le soin pris pour l’élaboration des chemins, de façon harmonieuse avec la nature environnante.

Beaucoup de monde… notamment sur les miradors, la gare d’embarquement … et interminable queue sur le point terminal. Mais alors, quel spectacle ! Vertigineux, étourdissant, grandiose… on ne s’en lasse pas !

​

Mais laissons place aux photos….

Petite précision du jour : météo très nuageuse, et touristes très disciplinés... Ah oui, nous sommes en Argentine !
Au fait, les coatis, bien coquins : toujours en train de vous narguer et d'essayer de vous piquer la nourriture... On voulait faire des selfies ensemble, mais nous ne sommes pas assez vifs.... Il faut dire aussi que l'on commence à prendre de l'âge !

Suite

bottom of page